Unlyat Ahmed Ali, Gâteaux na magato La talentueuse

 

En si peu de temps, Gâteau na Magato est devenue une référence en matière de gâteaux événementiels avec des images personnalisées à Paris surtout dans les milieux comoriens. Mais qui se cache derrière ces prouesses?

Dans les réseaux sociaux, les pâtisseries de Gâteau na Magato ne passent pas inaperçues par l’esprit créatif et la magie des couleurs qui les raffinent. Et ses clients confirment « le meilleur goût » car ils ne cessent d’augmenter chaque jour jusqu’aux Comores. Derrière ce talent inouï se trouve Unlyat Ahmed Ali. Diplômée en Action Commerciale et Tourisme à Paris, elle se reconvertit dans la pâtisserie de manière autodidacte pour le grand bonheur de ses clients qui en raffolent. « J’ai toujours cuisiné et fait des gâteaux comme tout le monde. Sauf que j’ai découvert une véritable passion en voulant faire des gâteaux plus élaborés et personnalisés, faire autre chose que les simples gâteaux au yaourt », se souvient cette trentenaire originaire de Samba Mbodoni à Ngazidja arrivée en France à l’âge de 6 ans. Et depuis l’année dernière cette jeune femme a décidé se lancer totalement dans la pâtisserie, laissant derrière elle le métier d’attachée commerciale qu’elle exerçait dans une banque.

Celle qui vit dans l’Essonne en région parisienne s’est perfectionnée dans la personnalisation des gâteaux.  » Tout à commencé lorsque mes enfants ont voulu que je leur fasse leurs héros préférés. C’est parti de là. J’ai ensuite créé ma page et de fil en aiguille les gens ont commencé à me demander des thèmes différents », assure celle qui a réalisé le gâteau du rappeur Cheikh Mc lors de son concert à Paris. Un gâteau géant personnalisé tout en couleur qui a attiré l’attention de tous les spectateurs. « J’essaie de progresser chaque fois que je travaille, mais celui dont je suis le plus fière est celui réalisé pour Cheikh Mc », affirme cette mère de 4 enfants qui dit « réussir à gérer sa vie de famille et le travail » grâce à l’aide de son mari et à une bonne organisation personnelle.

Pour l’instant, ses commandes qui se traitent en moins d’une semaine, sont livrées les week-ends. Et alors que ses comptes Facebook et Instagram explosent de commandes, l’épouse Farid M’sa envisage donc de « livrer ses gâteaux dans toute la France » même si elle reste hésitante. « Certains gâteaux nécessitent une attention particulière que je réfléchis encore comment parvenir à maintenir la qualité surtout que des fois, je me déplace sur les lieux de l’événement pour terminer le travail », indique avec fierté cette femme au teint café au lait. Et de cette expérience « difficile, certes au début », nous dira-t-elle, Unliyat appelle les femmes comoriennes à « s’affirmer et faire ce dont elles ont envie de faire. Ne jamais abandonner et surtout ne pas subir la pression sociale. La motivation et l’envie sont les clés de la réussite ».

Salwa Mag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *